un syndicaliste lorrain,Edouard MARTIN: Conférence REPORTEE

Le combat pour Florange, pour le maintien en activité du dernier haut-fourneau mosellan l’a révélé à la France entière. Edouard Martin a crevé les écrans. Le syndicaliste lorrain a poussé le président de la République dans ses derniers retranchements. Telle est l’image univoque que nous renvoient les médias.

Edouard Martin est bien plus. C’est une personnalité attachante, riche de bon sens. Homme de base, nourri aux grands principes de la CFDT, il incarne un syndicalisme jeune et dynamique. Au-delà, l’esprit de résistance de toute une région qui refuse de perdre son identité.

Il aura à coeur d’expliquer son combat que d’aucuns voudraient qualifier d’arrière-garde. Pour cela, il nous fera pénétrer dans l’univers d’une sidérurgie dominée par le groupe indien Mittal, nous entraînera dans les arcanes des négociations syndicales, nous révélera les enjeux politiques à l’aube du XXIe siècle. En définitive, la question est posée : quel outil industriel pour demain ? L’acier lorrain a-t-il encore un avenir ?

La conférence est reportée à une date ultérieure qui sera communiquée prochainement

Archives municipales Sarreguemines

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site